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Demande de renseignements immobiliers (fiche d'immeuble) : formulaire CERFA 3233 SD

Le 28 avril 2014
Demande de renseignements immobiliers (fiche d'immeuble) : formulaire CERFA 3233 SD
Formulaire CERFA 3233-SD : Cet imprimé permet à tout usager de demander des renseignements concernant la situation juridique des immeubles et le patrimoine immobilier des personnes .

Article actualisé le 9 septembre 2022

Toute personne peut obtenir des renseignements sur un immeuble (nom du propriétaire, état hypothécaire du bien immobilier etc...), ou sur le patrimoine immobilier d'une personne.

La demande s'effectue :

  • soit directement en contactant le Service de publicité foncière,

  • soit en téléchargeant une demande de renseignements remplissable sur écran, qu'il convient d'imprimer et de renvoyer par voie postale, ou par courriel, au Service de la publicité foncière territorialement compétent avec le règlement correspondant : (12 € / immeuble ou propriétaire + 2 € de frais d'envoi).

    Vous pourrez télécharger un formulaire CERFA 3233-SD ici

La demande de renseignements doit être remplie avec les informations suivantes :

  • nom de la commune,

  • sections et numéros cadastraux,

  • rue et numéro ou, à défaut, le lieu-dit,

  • numéro du lot si l'immeuble est un lotissement ou une copropriété.

La demande de fiche de propriétaire doit quant à elle comporter les renseignements suivants :

  • les nom, prénoms dans l'ordre de l'état civil, la date et lieu de naissance, si le propriétaire est un particulier,

  • la forme juridique ou la dénomination, le siège social, le numéro de SIREN, si le propriétaire est une personne morale.
    (Pour télécharger une demande de certificat d'urbanisme, c'est par ici).